Krav maga (קרב מגע)

Message par Shadow Shan 影山 » 24 Septembre 2014, 12:57

Le Krav maga (קרב מגע), est une méthode d'auto défense d'origine juive Ashkénaze. Cette méthode développée dans le ghetto de Varsovie est maintenant une base de l'armée israélienne pour se défendre face aux assaillants. Samuel Lichtenfeld, chef de la police, devenu célèbre pour ses nombreuses affaires élucidées et son enseignement de la self-défense en est à l'origine. Son fils, Imi Lichtenfeld, s’inspira grandement des activités de son père, et après de nombreuses années passées dans plusieurs armées, il ouvre une école à Netanya en 1964 et crée officiellement le krav-maga.
Lichtenfeld et son équipe structurent avec ordre leurs découvertes pour pouvoir les enseigner, le chemin le plus court c'est défense et contre-attaque simultanées. 1980 marque le début de l’internationalisation du krav-maga, auparavant circonscrit au seul État d’Israël et Lichtenfeld autorise ses disciples les plus doués à enseigner cette méthode à travers le monde. Depuis la fin des années 80, Le FBI, la DEA, les marines, le GIGN et les SAS popularisèrent cette nouvelle forme de close combat auprès du grand public.
Dans un souci d’efficacité, le krav-maga est en perpétuelle évolution et inclut un grand nombre de techniques de combat issues de la boxe pieds-poings, du jiu-jitsu. Les entraînements diffèrent de ceux des arts martiaux ou des sports de combat dans la mesure où le but n’est ni la compétition ni une pratique culturelle ou physique, ainsi que l’absence de règles. La méthode devant être intégrée rapidement pour la formation des soldats, elle ne s’appuie pas sur des qualités physiques particulières et n’est donc pas réservée à des troupes d’élites.
Il existe 7 couleurs de ceinture regroupant 16 niveaux de grades. En France, l'armée française utilise le krav-maga, ainsi que les groupes d'élite de la gendarmerie (GIGN et PI2G) et de la police nationale (RAID/GIPN). À l'étranger, de nombreuses forces de sécurité s'en servent également. C'est le cas notamment des forces israéliennes, comme Tsahal et le Mossad, et américaines avec le FBI ou le SWAT. La FEKM (fédération européenne de krav-maga) compte plus de 13 000 licenciés répartis dans dix pays, dont environ 10 000 en France.
Avatar de l’utilisateur
Shadow Shan 影山
 
Message(s) : 27
Inscription : 18 Septembre 2014, 11:05


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)