choisir un beau sabre katana comme cadeau pour le noel proch

Message par Marctrix » 17 Octobre 2014, 12:39

Salut a tous,

je pratique que le judo (ceture orange), et je voudrais offrir avec ma mère un sabre katana a mon père. J'ai regardé sur des sites, mais yen a pas mal qui disent qu'il faut se méfier des FAUX anciens sabres. On peu mettre maxi 500 euros, mais on voudrais de la qualité, quels sont les critères pour choisir qq chose de correct et éviter les mauvais plans?

Merci de m'aiclairer un peu. :D
Marc
Marctrix
 
Message(s) : 1
Inscription : 17 Octobre 2014, 12:31

Re: choisir un beau sabre katana comme cadeau pour le noel p

Message par Shadow Shan 影山 » 17 Octobre 2014, 19:01

Bonsoir Marctrix,
tout d'abord, avant toute chose, est ce que c'est un katana pour usage purement décoratif, ou alors il va être utilisé pour de la coupe?
Si vous recherchez tous les 2 un sabre pour l'entrainement et le maniement, ton père a t il déjà pratiqué?
Si c'est pour du maniement, il serait peu être mieux de prendre un sabre non tranchant (iaito) plutôt qu'un sabre tranchant (katana)...

si tu pouvais préciser un peu tout çà, çà serait bien
et puis comme çà notre expert en sabre, l'admin en chef, pourra t'orienter vers le genre de sabre qu'il te faut :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Shadow Shan 影山
 
Message(s) : 27
Inscription : 18 Septembre 2014, 11:05

Re: choisir un beau sabre katana comme cadeau pour le noel p

Message par Administrateur » 20 Octobre 2014, 10:59

Bonjour Macrtrix,
Comme disait Shadow shan il serait bien que tu précises pour quel usage.
Est ce pour la décoration, est ce pour pratiquer ?
les katanas de pratiques de divisent en plusieurs catégories : sabres de coupe et sabres pour la pratique du Iaido.
Les katanas de coupe sont généralement de type NO HI, c'est à dire sans les gouttières de chaque coté de la lame, le poids est sur l'avant de la lame et les aciers utilisés sont des aciers à haute teneur en carbone, ils pèsent généralement 1 kg voir un peu plus
Les iaitos (katanas non tranchants pour la pratique di Iaido) sont plus légers 850 à 950 gr avec un poids recentré vers la tsuba (la garde) pour éviter les problèmes de tendinites par exemple (on a le iaito entre les mains pendant tout les cours si l'on pratique en club).
On utilise des aciers au carbone (la dureté de l'acier n'a pas d'importance, on trouve même des iaitos en acier inoxydable pour simplifier l'entretien, tu trouveras aussi des lames en alliage ou en aluminium encore plus légères
Voilà déjà quelques éléments importants qui vont te guider dans ton choix.
Pour ce qui est des prix, pour 500 euros on peut avoir un bon katana practical pour faire de la coupe.
Pour le même prix tu pourra aussi trouver un très beau iaito ( tu trouveras sur le net des sites de vente en ligne avec de belles pièces)
Si tu souhaites plus d'informations, précise nous pour quelle utilisation ton père l'utilisera.

a ++
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Septembre 2014, 16:43


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)