quel karate choisir?

Message par nicokata » 18 Octobre 2014, 09:07

Bonjour à tous,

je pratique le judo depuis un certains temps, j'ai envie de m'inscrire dans un club de karaté mais je n'y connais rien et j'ai vu qu'il y a différent styles. Comme je ne sais pas lequel choisir pourriez vous me conseiller le meilleur karaté svp?
nicokata
 
Message(s) : 3
Inscription : 18 Octobre 2014, 08:58

Re: quel karate choisir?

Message par Shadow Shan 影山 » 18 Octobre 2014, 11:23

Bonjour à toi Nicokata

Pour répondre à ta question, Il n'y a pas de "meilleur" karate, tous les styles sont différents et ont tous des spécificités. Le style le plus répandu est le Shotokan, mais il y a de nombreuses écoles différentes.

En fait c'est à toi de voir quel style est le plus approprié pour toi, je vais à ce titre compléter le descriptif du karate dans la rubrique "arts martiaux à mains nues", tu pourras te faire une petite idée des styles existants et de leurs caractéristiques. Tu prendras ensuite ta décision, mais je t'invite à demander un cours d'essai dans les dojo que tu pourrais fréquenter, çà sera un bon moyen de te faire déjà une idée perso...
Avatar de l’utilisateur
Shadow Shan 影山
 
Message(s) : 27
Inscription : 18 Septembre 2014, 11:05

Re: quel karate choisir?

Message par nicokata » 18 Octobre 2014, 13:34

Ok merci, j'ai lu le descriptif, mais je sais toujours pas lequel choisir lol
En fait près de chez moi, il y a un club de shotokan et un de wadoryu, mais je ne sais pas lequel pourrait mieux me convenir, peu être le wado qui incorpore des techniques de jiu jitsu, et comme j'ai fait pas mal de judo je me sentirais peu être mieux...
nicokata
 
Message(s) : 3
Inscription : 18 Octobre 2014, 08:58

Re: quel karate choisir?

Message par Shadow Shan 影山 » 18 Octobre 2014, 15:22

Une fois de plus c'est à toi de voir, si tu veux une approche purement pieds/poings pour compléter ton enseignement de judo, il vaut peu être mieux le shotokan.
Mais si tu penses que tu trouveras des repaires dans le wado car tu as pratiqué le judo, je penses qu'il y en aura peu, voir pas du tout, le wado incorpore des techniques de jujutsu, mais çà n'est qu'au niveau des projections ou balayages, certaines luxations sont même propres à ce style. Et je penses que la pratique du judo et du jujutsu diffère tellement, en pensant qu'il n'y a que quelques notions de jujutsu dans le wado, il te sera très dure voir impossible d'y retrouver des repaires, donc je ne penses pas que tu dois faire ton choix là dessus...

Pour affuter ton choix, je te conseil d'aller faire un tour dans les dojo, d'assister dans un premier temps à un cours, puis dans un deuxième temps d'y participer, maintenant presque tous les clubs propose un cours gratuit si on le demande, et là tu pourras choisir ton dojo plus facilement. D'autant que peu être tu auras un meilleur feeling avec l'un ou l'autre des enseignants.

Voilà j'espère avoir répondu à ton interrogation, que la pratique du karate te soit profitable ;)
Avatar de l’utilisateur
Shadow Shan 影山
 
Message(s) : 27
Inscription : 18 Septembre 2014, 11:05

Re: quel karate choisir?

Message par nicokata » 20 Octobre 2014, 18:44

Je rentres à l'instant de mon 2ème cours d'essai, j'ai fait mon 1er samedi
j'ai testé les 2 styles, je vais m'inscrire au shotokan, çà a l'air plus traditionnel...

merci pour l'aide ;)
nicokata
 
Message(s) : 3
Inscription : 18 Octobre 2014, 08:58

Re: quel karate choisir?

Message par Shadow Shan 影山 » 21 Octobre 2014, 13:44

Bon ben c'est une excellente chose d'avoir essayé les 2, comme çà tu t'es fait ton propre avis, même si en 1 seul cours on voit pas grand chose...

Petite précision, la shotokan n'est pas plus traditionnel, comme je te l'ai dit chaque karate est différent, et en plus en 1 seul cours tu n'as pas pu te faire une grosse idée de l'art martial. En tout cas, tu sais au moins comment sont les enseignants et leur pédagogie ;)

bonne pratique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shadow Shan 影山
 
Message(s) : 27
Inscription : 18 Septembre 2014, 11:05


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité