Reprise d'un sport

Message par MIK18 » 16 Novembre 2014, 09:18

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterai avoir des conseils?
J'ai fait plusieurs sports auparavant, mais cela fait 6 ans que je n'est pas repratiqué un sport de combat
J'ai fait 7 ans de kung fu et 1 an de boxe francaise et j'aurai aimé avoir des conseils pour la reprise?
La boxe été parfait à mon gout mais j'ai peur pour une reprise que ce soit un peu violent?
il me faudrai je pense, une année de transition avec un sport ( arts martiaux )
qu'en pensez vous?
MIK18
 
Message(s) : 2
Inscription : 16 Octobre 2014, 20:32

Re: Reprise d'un sport

Message par Shadow Shan 影山 » 16 Novembre 2014, 19:36

Bonsoir MIK18 et bien venu sur le forum de l'annuaire des clubs d'arts martiaux.

Pour répondre à ta question, je penses qu'il faudrait déjà que tu détermines si tu comptes pratiquer un art martial ou un sport de combat. Ensuite je penses que ce n'est pas le problème de choisir tel ou tel discipline, mais c'est ta pratique qui va déterminer la difficulté de ta reprise. Je m'explique, il va falloir que tu reprennes doucement au début, puis monter en puissance dans tes entraînements au fur et à mesure.
La condition physique revient vite quand tu pratiques régulièrement, et plus lentement si tu pratiques peu souvent, c'est donc toi qui va déterminer le rythme de tes entraînements. Bien entendu, faut s'attendre à quelques courbatures les lendemains des premières séances, mais tu peux pratiquer ce que bon te semble, même si bien sur tu mettras quelques temps à trouver un rythme soutenu...
Avatar de l’utilisateur
Shadow Shan 影山
 
Message(s) : 27
Inscription : 18 Septembre 2014, 11:05

Re: Reprise d'un sport

Message par Lan » 23 Novembre 2014, 20:23

Bonjour Mik18,
je pense qu'avant de choisir une discipline, tu dois te poser la question de quelle type de pratique tu as envie.
Tu as arrêté de pratiquer 6 ans et tu as aussi peut être évolué dans ton mental.
Un art martial c'est un principe de vie, une mentalité qui va au delà de l'aspect purement technique de la discipline pour aboutir à un accomplissement personnel.
Un sport de combat c'est avant tout un sport, les principes de sont pas les même et la finalité non plus. Physiquement c'est aussi différent, l'aspect technique et la performance prime, mais à quel prix ? coups à répétition, accidents sont des éléments dont tu devra tenir compte dans ta décision.
Peut être devrais tu réfléchir à une pratique à mi-chemin entre les arts martiaux et les sports de combat comme le Krav Maga par exemple.
Discipline tonique qui te permettrait d'appréhender les arts martiaux et sports de combat sous un autre angle, quitte par la suite à revenir à un choix plus tranché.
En tout cas choisis ce qui te plait c'est cela le plus important.

"Faites toujours de votre mieux et laissez le destin faire le reste"
Avatar de l’utilisateur
Lan
 
Message(s) : 4
Inscription : 18 Septembre 2014, 09:44
Localisation : France

Re: Reprise d'un sport

Message par MIK18 » 01 Décembre 2014, 22:11

Merci de vos conseils, j'ai envie d'essayer d'autres disciplines pour pouvoir voir de nouvelles techniques et pratiques.
LAN je vais regarder de plus pret cette discipline que je ne connais pas et utiliser l'annuaire pour voir s'il en a autour de chez moi!

merci pour vos reponses !
bonne fin de soirée!
MIK18
 
Message(s) : 2
Inscription : 16 Octobre 2014, 20:32


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité